Selon les Textes sacrés

          L'existence du Parc d'Alliance est prévue dans de nombreux textes sacrés. Ses fonctions, ses dimensions, sont indiquées dans la Bible.


Le livre : "La Cité de la Paix" développe tous les textes et les explique. Extraits en page suivante.
---------------------------------------------------------------------------------
La Bible Apocalypse de Jean21-2 …Je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem… 
21-3 …Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, il habitera avec eux…  

21-10  Il me montre la cité sanctuaire… Sa lumière est semblable à une pierre très précieuse, le Jaspe…  …Elle a 12 portes, 12 messagers et des noms inscrits, … Les 12 noms des 12 envoyés de l’Agneau… 

 21-15…Celui qui parle a une mesure, un roseau d’or, pour mesurer la cité, ses portes, son rempart — La cité est quadrangulaire, sa longueur est égale à sa largeur, et égale à sa hauteur. Il mesure la cité sur 12000 Stades 
21-17 …Son rempart mesurera 144 coudées…  
21-18 « …Le revêtement de son rempart sera de Jaspe…La cité d’or pur…les fondations parées de 12 pierres précieuses : Jaspe, Saphir, Calcédoine, Emeraude, Sardonyx, Sardoine, Chrysolithe, Béryl, Topaze, Chrysoprase, Hyacinthe et Améthyste….  …La cité est d’or pur comme le cristal limpide…Les 12 portes sont 12 perles… 

21-23  …La cité n’a besoin ni de soleil le jour, ni de lune pour s’éclairer… 

21-24  …Les nations marcheront à sa lumière… … Les rois de la terre y apporteront leur gloire…  Ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations… … Ses portes ne sont jamais fermées le jour. Il n’y sera pas de nuits… 

22-1  …Un fleuve d’eau de la vie resplendissant comme du cristal jaillit hors du trône de Dieu… Que celui qui veut, prenne de l’eau de vie gratuitement… Il n’y aura plus d’interdit, le trône de Dieu sera dans la ville, à la vue de tous…Que celui qui a soif, vienne…  

22-2 … Au milieu de la place et du fleuve, de chaque côté, il y a un arbre de vie qui produit 12 fruits. Chaque mois il donne son fruit et ses feuilles sont une guérison pour les nations

22-14 … Heureux ceux qui lavent leur robe, ils ont droit à l’arbre de vie, et peuvent entrer par les portes dans la ville.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Quatrain 246 de Nostradamus 

 Le ciel (de Plancus la cité) nous presaige
Par clairs insignes et par estoiles fixes,
Que de son change subit s’aproche l’aage,
Ne pour son bien, ne pour ses malefices.

PLANCUS Lucius Munatius, sénateur romain, proconsul de la gaule chevelue, 
fondateur de Lugdunum (LYON) le 9 octobre de l’an - 43 avant JC.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
"La Cité de la Paix" est complété par le livre : "La troisième Temple" qui détaille le contenu et les fonctions du Temple. Extraits en page suivante.